10 000 associations bénéficiaires de la Prime Embauche PME

Publié le : mercredi 14 septembre 2016 - Modifié le : mardi 2 mai 2017

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se félicite que la Prime Embauche PME facilite le recrutement de salariés dans le milieu associatif.

Annoncée en janvier dernier par le président de la République, la Prime Embauche PME est un franc succès.

Grâce à ce dispositif, tout employeur privé (entreprise ou association) de moins de 250 salariés qui embauche un salarié rémunéré jusqu’à 1,3 fois le SMIC en CDI ou en CDD de 6 mois et plus bénéficie d’une prime trimestrielle de 500€ durant les deux premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

Huit mois après le lancement du dispositif, 10 000 associations sont d’ores et déjà bénéficiaires de cette prime.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se félicite que la Prime Embauche PME facilite le recrutement de salariés dans le milieu associatif.

Les associations, actrices essentielles de la cohésion, de la solidarité, de l’éducation, de l’animation culturelle et sportive dans notre pays, sont aussi créatrices d’emplois, avec près de 2 millions de salariés dans le secteur associatif.
Le ministre salue une mesure essentielle pour l’emploi dans ce secteur.

Dans la même rubrique

27 janvier 2017

Vigilance attentats : les bons réflexes

Guide à destination des organisateurs, des directeurs et des animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractères éducatifs.
20 janvier 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Du 18 au 26 mars prochain les établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, et établissements culturels peuvent s’associer à la mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme.