FDVA : Subventions attribuées pour 2013 au titre des études

Le FDVA finance aussi des études

Publié le : jeudi 19 décembre 2013 - Modifié le : jeudi 12 octobre 2023

Le fonds peut contribuer au développement de la vie associative par la capitalisation et la mise en commun d’expériences et de méthodes en matière de conduite de projets et de création d’activités associatives pérennes.

Un appel à projets national au titre des études a été lancé le 24 septembre 2013.

Après avis du comité consultatif du fonds, les thèmes retenus s’articulaient autour de trois axes :
• Le développement du numérique dans les associations et les nouvelles formes de mobilisation citoyenne ;
• Les nouvelles modalités de coopérations associatives locales ;
• La place de nouveaux publics, notamment des jeunes, dans le renouvellement des instances de gouvernance.

L’ensemble des dossiers devaient être retournés au plus tard le 18 novembre 2013.

21 projets ont bénéficié d’une subvention.

Les associations subventionnées produiront pour le 1er mai 2014 un rapport intermédiaire qui sera présenté au comité consultatif du fonds.

À consulter :