Chèque emploi associatif (CEA)

Publié le : lundi 21 septembre 2015 - Modifié le : lundi 19 février 2024

Retrouvez les nouveaux outils de présentation du Chèque emploi associatif (CEA).

Qu’est-ce que le CEA ?

Le CEA est un dispositif gratuit de simplification des formalités sociales liées à l’embauche et à la gestion des salarié·es (hors intermittent·es du spectacle). Il permet d’établir :

• Simplement les déclarations d’embauche
  • De s’affranchir des calculs de protections sociales obligatoires
  • Établir des bulletins de paie

Il concerne les associations et les fondations situées en Métropole et dans certains territoires d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Saint-Martin).

Comment en bénéficier ?

Vous pouvez effectuer la démarche en ligne. Vous aurez besoin de votre numéro Siret.