Animafac lance son appel à projets La riposte

Publié le : lundi 2 novembre 2015 - Modifié le : lundi 11 janvier 2016

Pour la troisième année consécutive, l’association Animafac lance son appel à projets la Riposte pour soutenir et valoriser les initiatives étudiantes.

La Riposte est ouverte à tous les étudiants et a pour but de les aider à réaliser des projets qui répondent de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux.

Cet appel à projets récompensera quatre projets originaux et créatifs en leur offrant :
 des prix de 2 500€ à 5 000 €,
 un accompagnement personnalisé.

Du 28 octobre au 29 novembre, tous les étudiants qui ont une idée d’action répondant à une problématique sociale, sociétale ou environnementale pourront candidater en ligne. Le processus de sélection et d’accompagnement se déroulera pendant l’hiver. Les lauréats seront dévoilés le 6 février 2016 lors du week-end campus organisé à Caen.

En 2015, 5 associations ont été récompensées, comme par exemple Chantiers-Passerelles qui oeuvre à la réinsertion professionnelle d’anciens détenus, ou Kimo qui anime un conteneur Do It Yourself à Paris.

Retrouvez :
 l’appel à projets sur le site d’Animafac.

recommander

Dans la même rubrique

12 octobre 2021

FNAF 2021 : les ressources essentielles

Créé à l’attention des dirigeants d’associations et fondations, des partenaires, acteurs institutionnels et collectivités, mais aussi des prestataires de services et des médias, le Forum national des associations et des fondations est conçu (...)
27 mars 2017

"Rendez-Vous Hip Hop" : l’événement dédié au hip hop et aux cultures urbaines fait son retour

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture et de la Communication lancent un appel à participation pour la 2e édition de l’événement "Rendez-vous Hip Hop" qui se tiendra du 27 mai au 3 juin 2017.