11ème édition du Forum National des Associations et Fondations

Publié le : vendredi 7 octobre 2016 - Modifié le : vendredi 21 octobre 2016

Rendez-vous annuel des associations et fondations, le Forum National des Associations et Fondations (FNAF) se déroulera, pour la 11ème année consécutive, le mercredi 19 octobre, au Palais des Congrès de Paris.

Conçu comme un lieu de réflexion, le FNAF permet aux acteurs du secteur associatif d’échanger, de s’informer et de se former aussi bien sur des problématiques de financement, de gestion, de développement, de communication que de transition digitale.

Le ministère chargé de la vie associative sera présent tout au long de la journée surle stand 145, pour présenter les ressources et guides pratiques sur la constitution et le fonctionnement d’une association, ainsi que de l’information sur les politiques publiques en faveur du développement de la vie associative.

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, interviendra à 11h15 à la conférence "Secteur associatif et ubérisation : comment faire d’une menace une opportunité ?" (amphithéâtre bleu).

Jean-Benoit Dujol, Délégué Interministériel à la Jeunesse, interviendra à 9h à la conférence "La France s’engage, un accompagnement innovant des projets" (Salle 242A).

François Goizin, Adjoint au chef du bureau du développement de la vie associative au sein du ministère, animera l’atelier "Remplir efficacement une demande de subvention" à 14h (salle atelier 4).

http://www.forumdesassociations.com/

Dans la même rubrique

30 janvier 2014

Séminaire "Actifs, Engagement, Bénévolat : Mode d’emploi"

Comment concilier engagement associatif et activité professionnelle ? Comment peuvent s’articuler les temps sociaux ? A quelles conditions peut se développer l’engagement des actifs ? Quelles sont les pratiques au sein des entreprises dans ce (...)
18 novembre 2016

Le Tour de l’engagement : le rendez-vous de tous ceux qui veulent s’engager !

Dans le cadre du programme La France s’engage lancé en 2014 par le Président de la République, le Tour de l’engagement, qui a débuté le 15 novembre à Paris, se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.