15 exemples inspirants à (re)découvrir

Publié le : vendredi 6 novembre 2020

JPEG - 289.2 kio

Le 1er octobre dernier, lors de la Journée Européenne des Fondations, et de la Semaine Européenne du Développement Durable, la Fondation pour la Co-construction du bien commun a souhaité illustrer l’ODD 17, au travers de 15 exemples inspirants. Ils illustrent l’alchimie du bien commun où le « jouer collectif » devient le moyen de transformer les fragilités individuelles en force collective pour inventer des solutions durables.

Ces exemples inspirants sont incarnés par 3 catégories :

• Les « Artisans du bien commun », Hommes entreprenants agissant au service des enjeux collectifs ;
  • Les « Projets Cèdre du Liban », projets visionnaires conçus sur le temps long, pour répondre aux aspirations profondes et aux besoins essentiels des hommes ;
  • Les « Territoires de Confiance », écosystèmes accueillants et ouverts, prêts à se remettre en cause et à faire preuve de résilience, où la bienveillance dépasse la suspicion.
    Cette Journée a également exploré le sujet de la valorisation de la co-construction du bien commun dont vous pouvez revivre en replay les moments forts.
    Le site Co-construisons demain a mis en valeur les 15 récits des exemples inspirants de la promotion 2020.