17 mars 2015 : rendez-vous avec les nouvelles formes d’engagement bénévole !

Publié le : lundi 9 mars 2015

Mardi 17 mars, les formes diverses d’engagement bénévole seront à l’honneur à l’occasion d’une rencontre avec des associations promouvant de nouvelles formes d’engagement.

Comment s’engager de manière bénévole ? Quels sont les différents formats pour participer à des projets citoyens en dehors de son travail ou de ses études ?

Des associations proposent une rencontre, à Paris, autour du bénévolat ponctuel, du mécénat de compétences....

Passerelles et Compétences, Benenova et Amistock, sont des structures qui proposent de nouvelles façons de faire du bénévolat. Elles proposent à toutes les personnes qui le souhaitent de venir les rencontrer pour découvrir leurs modes d’actions et leurs propositions d’engagement.

Pour en savoir plus :

Rendez-vous à La Ruche, 84 quai de jemmapes, à Paris (10ème arrondissement).

Mardi 17 mars à 19 h.

- Le détail de la rencontre
- S’inscire

Dans la même rubrique

22 janvier 2016

30/31 janvier 2016 : Forum de La France s’engage

Lancé en 2014 par le Président de la République, La France s’engage labellise et accompagne chaque année des projets socialement innovants portés par des associations, des entrepreneurs ou des fondations. Depuis 2014, ce sont 62 lauréats qui ont (...)
28 avril 2015

21 mai 2015 : rencontre autour de la valorisation de l’engagement étudiant

Chaque mois, la MIE (Maison des Initiatives Étudiantes) de Paris convie les associations étudiantes aux "Jeudis de la MIE". Ces temps de rencontre ont pour objectif de débattre et échanger autour d’un sujet ayant trait à la vie associative (...)