17 mars 2015 : rendez-vous avec les nouvelles formes d’engagement bénévole !

Publié le : lundi 9 mars 2015

Mardi 17 mars, les formes diverses d’engagement bénévole seront à l’honneur à l’occasion d’une rencontre avec des associations promouvant de nouvelles formes d’engagement.

Comment s’engager de manière bénévole ? Quels sont les différents formats pour participer à des projets citoyens en dehors de son travail ou de ses études ?

Des associations proposent une rencontre, à Paris, autour du bénévolat ponctuel, du mécénat de compétences....

Passerelles et Compétences, Benenova et Amistock, sont des structures qui proposent de nouvelles façons de faire du bénévolat. Elles proposent à toutes les personnes qui le souhaitent de venir les rencontrer pour découvrir leurs modes d’actions et leurs propositions d’engagement.

Pour en savoir plus :

Rendez-vous à La Ruche, 84 quai de jemmapes, à Paris (10ème arrondissement).

Mardi 17 mars à 19 h.

- Le détail de la rencontre
- S’inscire

Dans la même rubrique

6 novembre 2014

Un statut de responsable associatif étudiant à l’essai à l’université de Paris III

L’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et le réseau national d’associations étudiantes Animafac ont signé une convention de partenariat visant à l’expérimentation d’un statut de responsable associatif (...)
9 mars 2016

La Fonda organise son université "Faire ensemble 2020"

Cette Université "Faire Ensemble 2020" se déroulera les 7 et 8 avril 2016 à la Halle Pajol à Paris. Ces deux journées ont pour objectif de faire le lien entre associations, collectifs, entreprises, collectivités, chercheurs... autour des réponses (...)