1er au 7 juin 2015 : les lyonnais sont solidaires

Publié le : lundi 20 avril 2015 - Modifié le : jeudi 7 janvier 2016

Tous Lyonnais Tous solidaires est une initiative originale regroupant des centaines d’associations, fondations et ONG de la métropole lyonnaise. Du 1er au 7 juin 2015, toutes ont décidé d’ouvrir leurs portes pour faire découvrir l’action bénévole de proximité, sans aucun engagement.

Les associations lyonnaises se fédèrent ainsi à l’échelle de toute la ville pour ouvrir leurs portes aux aspirant-e-s à l’engagement bénévole au service d’une cause, de son quartier, des autres tout simplement.

Concrètement, lors de la semaine “Tous Lyonnais, tous solidaires”, chacun pourra être “bénévole d’un jour” dans le cadre d’ateliers, encadrés par des bénévoles expérimentés. Cette semaine permet aussi d’être plusieurs fois “bénévole d’un jour” dans différentes associations et de se faire une idée du champ des possibles…

Dans la même rubrique

27 janvier 2017

Vigilance attentats : les bons réflexes

Guide à destination des organisateurs, des directeurs et des animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractères éducatifs.
20 janvier 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Du 18 au 26 mars prochain les établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, et établissements culturels peuvent s’associer à la mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme.