7 décembre 2015

Publication des "essentiels de la vie associative" dans les départements

Le 8 décembre, Jean-Benoît DUJOL, Directeur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie associative, Délégué Interministériel à la Jeunesse, et Jacques MALET, Président de Recherches et Solidarités ont annoncé la publication des « essentiels de la vie associative dans les départements ».

27 novembre 2015

20ème édition de "La générosité des Français"

La 20ème édition du baromètre « La générosité des Français », réalisée par l’IDAF et Recherches et Solidarités, est sorti le 26 novembre 2015. Ce baromètre permet de voir les évolutions des dons effectués par les Français aux associations.

29 septembre 2015

Les résultats de l’enquête sur les partenariats associations-entreprises en territoire

L’association Le Rameau a proposé aux dirigeants d’association il y a quelques semaines de partager leur point de vue sur les fragilités en territoires et les réponses que les partenariats associations-entreprises peuvent y apporter par la co-construction. Les résultats de cette enquête sont désormais connus.

15 septembre 2015

« La France associative en mouvement 2015 »

Les données les plus récentes sur le nombre d’associations créées en France, l’emploi associatif et le moral des responsables.

15 janvier 2015

Parution du panorama semestriel « Les associations face à la conjoncture » de Recherches et Solidarités

L’association Recherches et solidarités publie son baromètre semestriel sur la vie associative en France. Cette note de conjoncture, la 8ème depuis janvier 2011, traite de l’évolution des créations d’association et de l’emploi associatif. Elle présente également les résultats du baromètre détaillé de l’avis des dirigeants associatif.