27 janvier 2015 : 1ères rencontres nationales MONALISA

Publié le : mardi 23 décembre 2014

MONALISA, Mobilisation nationale contre l’isolement des âgés, organise ses premières journées nationales le 27 janvier 2015 à la Maison de la mutualité à Paris.

Alors qu’en France, 1,5 million de personnes âgées sont en situation d’isolement relationnel, MONALISA encourage la mobilisation de tous les citoyens face à cet un enjeu de société.

C’est autour de ce thème que MONALISA organise ses 1ères rencontres, le 27 janvier 2015 à la Maison de la Mutualité (Paris).

Tout au long de la journée, les questions de l’engagement citoyen et de l’intervention publique pour lutter contre l’isolement social seront abordées.

Acteurs de l’action sociale, responsables associatifs, personnalités politiques, sociologues… des intervenants issus de divers horizons croiseront leurs regards. Des personnes âgées et des jeunes, présents à l’événement, témoigneront et interviendront également au cours de cette journée.
Ces 1ères rencontres se déroulent un an jour pour jour après le lancement officiel de l’association MONALISA.

MONALISA est une des initiatives soutenues par la France s’engage, démarche présidentielle de soutien aux projets innovants

Pour plus d’informations :
-  Le programme de cette journée nationale
-  le site de MONALISA

Dans la même rubrique

27 janvier 2017

Vigilance attentats : les bons réflexes

Guide à destination des organisateurs, des directeurs et des animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractères éducatifs.
20 janvier 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Du 18 au 26 mars prochain les établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, et établissements culturels peuvent s’associer à la mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme.