29 - 30 mai 2015 : les rencontres du pouvoir d’agir

Publié le : mercredi 6 mai 2015

Les 29 et 30 mai prochain se dérouleront les rencontres du pouvoir d’agir organisées par le collectif du même nom.

La question du développement du pouvoir d’agir est en effet à l’ordre du jour de nombreux secteurs : politique de la ville, politiques sociales, structures d’hébergement, éducation, jeunesse, économie sociale et solidaire, développement durable…

Elle est portée à la fois par des acteurs publics qui tentent de démocratiser leurs modes d’intervention et par des acteurs de la société civile qui se mobilisent.

Ces rencontres seront l’occasion de découvrir de multiples projets et leurs porteurs qui, chacun dans leurs domaines, initient et animent des démarches qui permettent aux habitants, aux usagers, aux citoyens… de prendre du pouvoir sur leur environnement et les décisions qui les concernent.

Différents ateliers, autour des politiques sociales et de santé, des démarches d’empowerment des jeunes, du pouvoir d’agir écologique ou économique ou du partage du pouvoir de décision (politiques publiques, conseils citoyens…) permettront aux participants d’échanger autour des questions d’engagement et de participation.

Ces journées se dérouleront à Paris, au Palais de la Femme, 94, rue de Charonne (11eme arrondissement).

Plus d’informations :
- sur ces rencontres
- pour s’inscrire - ou pouvoir.agir@gmail.com

Dans la même rubrique

22 janvier 2016

30/31 janvier 2016 : Forum de La France s’engage

Lancé en 2014 par le Président de la République, La France s’engage labellise et accompagne chaque année des projets socialement innovants portés par des associations, des entrepreneurs ou des fondations. Depuis 2014, ce sont 62 lauréats qui ont (...)
25 août 2015

26 au 28 août 2015 : 2ème édition du FOREJE (Forum Européen des Jeunes Engagés)

La seconde édition du FOREJE (Forum Européen des Jeunes Engagés) se déroulera du 26 au 28 août 2015 à Lille. Ce rassemblement de jeunes engagés dans des actions citoyennes est à l’initiative de plusieurs associations de jeunes (Afev, Anacej, Animafac, (...)