2ème édition du Baromètre des relations Associations / Collectivités.

Publié le : lundi 2 septembre 2013 - Modifié le : mardi 5 juin 2018

Associations Mode d’Emploi lance, en partenariat avec la Gazette des communes et le Courrier des maires, la 2ème édition du Baromètre des relations Associations / Collectivités.

Ce baromètre annuel a pour objectif de dresser le panorama des relations entre les associations et les collectivités et d’analyser leurs évolutions : enjeux, subventions, coopération ...

Cette deuxième vague de questions a été mis au point en partenariat avec un comité de suivi constitué de la CPCA, de la Fonda, du RNMA et de France bénévolat. Les résultats seront rendus public au salon des maires.

N’hésitez pas à remplir le questionnaire et à proposer aux membres de vos réseaux et aux collectivités avec lesquelles vous êtes en contact d’y participer.

Lien vers le questionnaire Associations

Lien vers le questionnaire Collectivités