Chaque année, de nombreuses associations organisent des opérations pendant les vacances de fin d’année afin que personne ne soit oublié en cette période de fêtes. Organisation de réveillons, visites aux personnes isolées, collectes, paquets cadeaux, les exemples ne manquent pas pour apporter sa pierre à l’édifice et aider ceux qui n’ont pas la chance de passer ces fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions qui soient.
À l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, Espace Bénévolat met en avant ces demandes.
Une journée « portes ouvertes » est organisée dans ses locaux le 5 décembre 2007 afin d’accueillir les personnes intéressées et de les orienter vers des associations recherchant des bénévoles pour cette période. Vous pourrez donc vous rendre au 130 rue des Poissonniers, dans le 18e arrondissement parisien, entre 12h et 19h si vous souhaitez vous impliquer dans cette cause.
Une exposition de photos présentant les actions menées les années précédentes sera également proposée au public afin de mettre en valeur l’action des bénévoles.
En savoir plus sur cette journée : www.espacebenevolat.org





