Animafac lance son appel à projets La riposte

Publié le : lundi 2 novembre 2015 - Modifié le : lundi 11 janvier 2016

Pour la troisième année consécutive, l’association Animafac lance son appel à projets la Riposte pour soutenir et valoriser les initiatives étudiantes.

La Riposte est ouverte à tous les étudiants et a pour but de les aider à réaliser des projets qui répondent de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux.

Cet appel à projets récompensera quatre projets originaux et créatifs en leur offrant :
- des prix de 2 500€ à 5 000 €,
- un accompagnement personnalisé.

Du 28 octobre au 29 novembre, tous les étudiants qui ont une idée d’action répondant à une problématique sociale, sociétale ou environnementale pourront candidater en ligne. Le processus de sélection et d’accompagnement se déroulera pendant l’hiver. Les lauréats seront dévoilés le 6 février 2016 lors du week-end campus organisé à Caen.

En 2015, 5 associations ont été récompensées, comme par exemple Chantiers-Passerelles qui oeuvre à la réinsertion professionnelle d’anciens détenus, ou Kimo qui anime un conteneur Do It Yourself à Paris.

Retrouvez :
- l’appel à projets sur le site d’Animafac.

http://www.animafac.net/actualites/lappel-projets-riposte-recompensera-projets-etudiants-innovants/

Dans la même rubrique

24 juin 2014

La France s’engage

L’engagement est cette année la grande cause nationale. L’État y prend toute sa part. La France s’engage est une démarche inédite, portée directement par le Président de la République.
4 novembre 2014

17ème édition de la Semaine de la solidarité internationale

Des milliers de bénévoles et d’associations, partout en France, s’engagent quotidiennement en faveur d’actions de solidarité internationale.