Animafac lance son appel à projets La riposte

Publié le : lundi 2 novembre 2015 - Modifié le : lundi 11 janvier 2016

Pour la troisième année consécutive, l’association Animafac lance son appel à projets la Riposte pour soutenir et valoriser les initiatives étudiantes.

La Riposte est ouverte à tous les étudiants et a pour but de les aider à réaliser des projets qui répondent de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux.

Cet appel à projets récompensera quatre projets originaux et créatifs en leur offrant :
- des prix de 2 500€ à 5 000 €,
- un accompagnement personnalisé.

Du 28 octobre au 29 novembre, tous les étudiants qui ont une idée d’action répondant à une problématique sociale, sociétale ou environnementale pourront candidater en ligne. Le processus de sélection et d’accompagnement se déroulera pendant l’hiver. Les lauréats seront dévoilés le 6 février 2016 lors du week-end campus organisé à Caen.

En 2015, 5 associations ont été récompensées, comme par exemple Chantiers-Passerelles qui oeuvre à la réinsertion professionnelle d’anciens détenus, ou Kimo qui anime un conteneur Do It Yourself à Paris.

Retrouvez :
- l’appel à projets sur le site d’Animafac.

http://www.animafac.net/actualites/lappel-projets-riposte-recompensera-projets-etudiants-innovants/

Dans la même rubrique

3 septembre 2015

15 octobre 2015 : les ateliers du bénévolat, "l’engagement bénévole des séniors"

Lieu d’échange et de débat autour de questions liées au bénévolat associatif, les prochains Ateliers du bénévolat auront pour thème "L’engagement bénévole des seniors".
9 septembre 2014

Reconnaissance de l’engagement syndical et associatif : regard croisé

L’Observatoire sur la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) publie une étude croisée sur la reconnaissance de l’engagement syndical et de celui associatif.