Animafac lance son appel à projets La riposte

Publié le : lundi 2 novembre 2015 - Modifié le : lundi 11 janvier 2016

Pour la troisième année consécutive, l’association Animafac lance son appel à projets la Riposte pour soutenir et valoriser les initiatives étudiantes.

La Riposte est ouverte à tous les étudiants et a pour but de les aider à réaliser des projets qui répondent de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux.

Cet appel à projets récompensera quatre projets originaux et créatifs en leur offrant :
- des prix de 2 500€ à 5 000 €,
- un accompagnement personnalisé.

Du 28 octobre au 29 novembre, tous les étudiants qui ont une idée d’action répondant à une problématique sociale, sociétale ou environnementale pourront candidater en ligne. Le processus de sélection et d’accompagnement se déroulera pendant l’hiver. Les lauréats seront dévoilés le 6 février 2016 lors du week-end campus organisé à Caen.

En 2015, 5 associations ont été récompensées, comme par exemple Chantiers-Passerelles qui oeuvre à la réinsertion professionnelle d’anciens détenus, ou Kimo qui anime un conteneur Do It Yourself à Paris.

Retrouvez :
- l’appel à projets sur le site d’Animafac.

http://www.animafac.net/actualites/lappel-projets-riposte-recompensera-projets-etudiants-innovants/

Dans la même rubrique

28 avril 2015

21 mai 2015 : rencontre autour de la valorisation de l’engagement étudiant

Chaque mois, la MIE (Maison des Initiatives Étudiantes) de Paris convie les associations étudiantes aux "Jeudis de la MIE". Ces temps de rencontre ont pour objectif de débattre et échanger autour d’un sujet ayant trait à la vie associative (...)
6 novembre 2014

Un statut de responsable associatif étudiant à l’essai à l’université de Paris III

L’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et le réseau national d’associations étudiantes Animafac ont signé une convention de partenariat visant à l’expérimentation d’un statut de responsable associatif (...)