Apportez vos idées pour le Comité Interministériel Égalité-Citoyenneté

Publié le : mercredi 23 mars 2016 - Modifié le : mardi 12 avril 2016

Afin d’associer les citoyens au prochain Comité Interministériel Égalité et Citoyenneté, le gouvernement lance une grande consultation en ligne.

Ce Comité interministériel Egalité et Citoyenneté rassemble les mesures pour faire face aux inégalités territoriales, aux difficultés frappant nombre de nos concitoyens, notamment les jeunes.

Lors des deux premiers Comités interministériels Egalité et Citoyenneté des 6 mars et 26 octobre 2015, le Gouvernement s’est fixé des priorités d’actions. Elles se traduisent en 65 mesures, notamment pour l’école, le logement, l’emploi, la laïcité, la mixité, la citoyenneté, ou encore la lutte contre les discriminations.

Afin de poursuivre cette dynamique, le Gouvernement souhaite y associer les citoyens. En vue du prochain Comité interministériel Egalité et Citoyenneté qui se tiendra le 13 avril 2016, les internautes sont invités à relever 8 défis pour la République, du 23 mars au 6 avril 2016, autour de quatre thèmes : l’école, l’engagement et l’émancipation des jeunes, l’emploi et l’entreprenariat, et l’égalité réelle.

Pour participer :
- le site Participez égalité citoyenneté.

Dans la même rubrique

19 janvier 2017

Le formulaire unique de demande de subvention est en ligne !

La France est riche de sa vie associative. Sur tout son territoire, ce sont 1,3 millions d’associations et 13 millions de bénévoles qui mobilisent des énergies, répondent à des besoins nouveaux et véhiculent l’apprentissage de la citoyenneté et du (...)
25 avril 2017

Le compte d’engagement citoyen

Par la Charte des engagements réciproques, l’Etat s’est engagé à donner une impulsion à la formation des bénévoles. Depuis les années 1980, un soutien est directement apporté aux associations pour les plans de formation des bénévoles qu’elles initient, (...)