Les lauréats des Trophées des associations !

Publié le : mercredi 18 février 2015 - Modifié le : lundi 7 novembre 2016

Organisés par la Fondation EDF, les Trophées des associations ont été remis mercredi 10 juin aux 32 lauréats de cette 6e édition sous le haut patronage de Patrick Kanner, ministre chargé de la vie associative.

A travers ces Trophées, les petites et moyennes associations sont reconnues et remerciées pour leur action remarquable en direction des jeunes dans les domaines de l’accès à la culture, la lutte contre la précarité, l’éducation à l’environnement, la lutte contre les discriminations, la santé et la prévention des comportements à risque. Des centaines d’initiatives sont valorisées sur une plateforme d’échanges dédiée sur le site de la Fondation. Une trentaine de projets se voit décerner des prix pour un montant total de 400 000 euros. Ces projets sont accompagnés ensuite pendant un an par un salarié du groupe EDF.

Comme cela a été le cas en 2014, notre ministère relaie l’opération de la Fondation EDF que le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Monsieur Patrick Kanner, parrainera cette année.

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) soutient, en région, le lancement de projets associatifs innovants. Pour ces associations notamment, les Trophées de la Fondation EDF peuvent représenter une ressource complémentaire.

Retrouvez sur le site de la Fondation les 32 lauréats 2015, et notamment le prix du public (plus de 156 000 votants ont participé) et le prix des salariés.

Dans la même rubrique

3 septembre 2015

14 octobre 2015 : "les jeunes entrent dans le débat"

Le 14 octobre 2015, jeunes engagés, décideurs politiques, responsables d’institutions et associations de jeunesse se réuniront pour échanger autour de la jeunesse, de la démocratie locale et internationale et de (...)
21 septembre 2015

27 septembre 2015 : un Grand Déj’ des associations à Dijon

Le dimanche 27 septembre, les Côte-d’Oriens sont invités à rencontrer les associations du département à l’occasion du Grand Déj’ des associations.