Budget 2015 du Ministère de La Ville, de la Jeunesse et des Sports

Le dossier de presse

Publié le : jeudi 2 octobre 2014 - Modifié le : lundi 6 octobre 2014

Le ministre de La Ville, de la Jeunesse et des Sports est chargé de la Vie associative

Accédez au dossier de presse intégral de présentation du budget 2015 du ministère de La Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Extraits de cette présentation de Patrick KANNER, ministre de La Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargé de la Vie associative :

"Les moyens de nos ambitions

Les débats budgétaires peuvent sembler techniques – ils le sont souvent – mais ils traduisent avant tout une volonté politique.
La discussion sur les moyens est indissociable d’une réflexion sur les fins.
Il est donc logique que je réaffirme ici ce que sont mes ambitions pour la ville, la jeunesse, le sport, la vie associative et l’éducation
populaire
."

Lire le dossier de presse intégral (pdf) et en page 11 le soutien au développement de la vie associative.


P. KANNER avec Thierry Braillard secrétaire d’Etat chargé des sports et Myriam El Khomri secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville

Dans la même rubrique

2 janvier 2017

Associations agréées Jeunesse et Education populaire : lettre de cadrage 2017

Pour l’année 2017, les associations nationales agréées Jeunesse et Education Populaire ne bénéficiant pas d’une convention pluriannuelle d’objectifs ont été destinataires d’une lettre de cadrage en date du 29 décembre (...)
25 janvier 2017

Le crédit d’impôt de taxe sur les salaires (CITS) au bénéfice des associations

Annoncé le 7 octobre dernier par le Premier Ministre lors d’un événement sur la thématique de la vie associative, le dispositif de crédit d’impôt de taxe sur les salaires (CITS) est institué depuis le 1er janvier (...)