Coralie Huguenet, 21 ans

« La polyvalence des missions me sert autant sur le plan professionnel que personnel. »

Publié le : mardi 6 novembre 2007 - Modifié le : mardi 8 novembre 2016

PORTAITS APF-itw J’ai débuté le bénévolat par le centre de volontariat de la Sarthe, au Mans, il y a huit ans. Cela m’a permis de découvrir mainte et mainte choses et de rencontrer des gens formidables, inventifs, passionnés, et courageux.
La polyvalence des missions m’a énormément appris et me sert autant sur le plan professionnel que personnel. Au moindre moment libre je cours voir les personnes chargées de la permanence du centre et leur demande les "nouveautés". Elles sont très dynamiques et d’une grande gentillesse.

Je m’engage donc surtout sur des missions de bénévolat ponctuel car je ne suis pas disponible de manière régulière. En plus j’aime la diversité des rencontres et des projets, accessible grâce au bénévolat ponctuel.
Dans l’avenir, je projette de me diriger vers le domaine associatif et suis en quête perpétuelle d’aide à donner pour les causes, idées, et actions de financements...
Mon état d’esprit est de faire mon possible à mon niveau pour que ce monde soit plus solidaire, plus beau, plus humain et moins superficiel. La majorité des associations ont de très bons projets, très intéressants, c’est pourquoi il faut les soutenir en tant que bénévole, c’est important !

Comment vous dire ? Je pense ne plus pouvoir m’en passer, c’est un besoin indescriptible. Cela m’a d’ailleurs amené à fonder une association.
Et ce que je préfère, la récompense : le sourire, le vrai.
Il faut continuer !

Dans la même rubrique

26 octobre 2007

Sophie, 39 ans, VS-art

26 octobre 2007

Claude, 45 ans