Formation de bénévoles adaptée en langue des signes

Publié le : jeudi 23 avril 2015 - Modifié le : mercredi 6 septembre 2017

la Chambre des associations organisera en 2015 une session de formation ouverte aux acteurs associatifs maîtrisant la langue des signes française.

Institué par décret en octobre 2008 par le Ministère chargé de la Vie associative, le Certificat de formation à la gestion associative (CFGA) est délivré aux personnes ayant suivi une formation théorique et un stage pratique pour exercer des activités ou des responsabilités au sein d’une association.

La Chambre des associations, basée dans le Val-de-Marne, est habilitée par le préfet a octroyer le CFGA. Elle innove afin de permettre à tous sans distinction de s’informer, de se former, de développer des projets, d’échanger des expériences, en adaptant une session de formation pour les personnes sourdes ou mal-entendantes.

Cette session du CFGA se déroulera du lundi 5 octobre au vendredi 9 octobre 2015 à la Maison des associations de Saint-Maur-des-Fossés (94). Elle sera équipée d’une boucle magnétique favorisant la lecture labiale.

Plus d’informations :
 sur la formation
 sur la mise en place du CFGA à la Chambre des associations