Forum national des associations et fondations : intervention du ministre Patrick Kanner

Publié le : jeudi 23 octobre 2014 - Modifié le : mardi 28 octobre 2014

Mardi 22 octobre s’est déroulé le Forum national des associations et fondations au Palais des Congrès. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports y est intervenu.

Depuis 9 ans, le Forum national des associations et fondations accueille et accompagne chaque année près de 5 000 élus, responsables et dirigeants associatifs au Palais des Congrès de Paris. Ce rendez-vous incontournable leur permet de se former et d’échanger sur la gestion et le développement de leur structure associative.

Forum national des associations - intervention du ministre Patrick Kanner
Forum national des associations - intervention du ministre Patrick Kanner

Patrick Kanner est intervenu à l’occasion de la séance plénière "Engagement associatif et bénévolat : quelles bonnes pratiques ?", en présence notamment de Nadia Bellaoui, présidente du Mouvement associatif, ou encore de Martin Hirsch, ancien président de l’Agence du service civique . Le ministre a souligné l’importance des associations pour l’économie du pays et l’importance de les faire bénéficier d’un choc de simplification : « Le monde associatif doit contribuer à l’élaboration du projet républicain de la nation et représente une véritable puissance économique. C’est pour cela que l’Etat doit jouer un rôle facilitateur et simplificateur des démarches des associations ».

Patrick Kanner en a profité pour évoquer la démarche présidentielle La France s’engage qu’il porte en tant que ministre : "un formidable outil pour le développement du secteur associatif et de l’engagement".

Il a conclu la séance en déclarant qu’il voulait être « le ministre de la reconnaissance du secteur associatif ».

Dans la même rubrique

30 septembre 2016

Projet de Loi de Finances 2017 : zoom sur le volet associatif

Patrick Kanner, Thierry Braillard et Hélène Geoffroy ont présenté, vendredi 30 septembre, le Projet de Loi de Finances 2017 du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Focus sur le volet jeunes et vie (...)
29 octobre 2014

François Hollande et Patrick Kanner échangent avec les 15 lauréats de La France s’engage 4 mois après

C’est en juin 2014 qu’a eu lieu le lancement de "La France s’engage" à l’Elysée. Quatre mois après, François Hollande en compagnie du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, qui met en oeuvre la démarche présidentielle, fait (...)