IVO4ALL à l’ordre du jour du Comité français de la mobilité européenne et internationale des jeunes

Publié le : vendredi 2 décembre 2016

Depuis 2013, le gouvernement français a lancé un vaste chantier pour promouvoir la mobilité européenne et internationale des jeunes et accroitre la participation des jeunes les plus éloignés de cette mobilité. IVO4ALL s’inscrit dans cette stratégie.

Pour mobiliser tous les acteurs, un Comité national de la mobilité européenne et internationale des jeunes a été créé qui réunit une cinquantaine d’organismes structurés en six collèges : collectivités territoriales, associations de jeunesse et de volontariat, jeunes bénéficiaires, entreprises, opérateurs de mobilité, ministères.

Ce Comité s’est réuni pour la quatrième fois, le 11 octobre 2016, sous la Présidence du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, M. Patrick KANNER. Il a permis de prendre connaissance et de valoriser les nombreuses réalisations et initiatives locales et nationales mises en place ces quatre années passées et qui ont permis à plus de jeunes d’expérimenter la mobilité mais aussi aux acteurs de mieux prendre en compte les besoins spécifiques de ces jeunes. A cette occasion, M. Jean-Benoit DUJOL, délégué interministériel à la jeunesse a fait un rapide point de situation sur le projet IVO4ALL et invité les participants à la conférence nationale de restitution des résultats qui se tiendra au premier semestre 2017.

Dans la même rubrique

22 juillet 2015

Newsletter IVO4ALL no 1 - été 2015

Retrouvez la lettre d’information no 1 du projet européen Ivo4ALL.
21 avril 2016

29 et 30 mars 2016 : regroupement des tuteurs IVO4ALL

Le projet européen IVO4All vise à rendre accessible à tous les jeunes l’engagement de service civique à l’international. L’accompagnement des jeunes à toutes les étapes de leur parcours, avant leur départ, pendant leur mission et à leur retour, est un (...)