La France s’engage - 15 nouveaux lauréats

Les lauréats de la 5ème session ont été dévoilés

Publié le : vendredi 2 septembre 2016 - Modifié le : jeudi 6 octobre 2016

15 nouveaux lauréats de La France s’engage ont été annoncés par le président de la République le 31 août 2016. Ils rejoignent les 62 lauréats des 4 précédentes sessions, bénéficiaires de ce label qui permet la valorisation, l’accompagnement et un soutien financier de la part du gouvernement et de ses partenaires.

Le président de la République a présidé l’événement « Rassemblement des forces de l’engagement - La France s’engage » le mercredi 31 août 2016 au Palais de l’Elysée, en présence de plusieurs ministres, dont M. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Au cours de cet événement ont été annoncés les lauréats de la 5ème session de "La France s’engage", qui sont :
- Lazare,
- Agorae,
- Bayes Impact,
- Lire pour en sortir,
- Fédération Léo Lagrange,
- L’Académie Christophe Tiozzo,
- Groupe Associatif Siel Bleu,
- Association Nationale des Groupements de Créateurs,
- PARIS MOZART ORCHESTRA,
- En Direct Des Eleveurs,
- Job dans la ville,
- Association Nationale Handi Surf,
- Comme les Autres,
- Réseau Cocagne - Jardins de Cocagne,
- Fédération Nationale des Écoles de Production.

Au cours de son allocution, le président de la République a tenu à saluer l’ensemble des français qui s’engagent au service des autres, notamment dans le cadre associatif, et à rappelé que "l’engagement, c’est être capable de donner son temps, de donner une partie de sa vie, la partie de ce qui est pourtant la plus sacrée, c’est-à-dire sa partie qui est privée, au service du public."

La France s’engage est un label qui récompense les projets les plus innovants au service de la société. Initié par le président de la République François Hollande et porté par le Ministre Patrick Kanner, La France s’engage donne accès à un soutien financier, à des partenaires, à des acteurs publics, à un accompagnement pour recruter, élargir leur réseau et gagner en visibilité.

Dans la même rubrique

9 mai 2016

Contribuez au projet de loi "Egalité citoyenneté"

Afin de renforcer son action pour rassembler tous les Français autour des valeurs de la République, le Gouvernement a souhaité promulguer une loi "Égalité et citoyenneté". Faisant suite aux Comités Interministériels "Egalité et Citoyenneté" des 6 mars, (...)
19 janvier 2017

Le formulaire unique de demande de subvention est en ligne !

La France est riche de sa vie associative. Sur tout son territoire, ce sont 1,3 millions d’associations et 13 millions de bénévoles qui mobilisent des énergies, répondent à des besoins nouveaux et véhiculent l’apprentissage de la citoyenneté et du (...)