La France s’engage : François Hollande rencontre l’Agence du don en nature

Publié le : mardi 14 octobre 2014 - Modifié le : mercredi 26 octobre 2016

Mardi 14 octobre 2014, le président de la République, François Hollande, s’est rendu à l’Agence du don en nature, une initiative retenue dans le cadre de la démarche présidentielle La France s’engage.

Le président de la République s’est rendu mardi 14 octobre à Clichy (92) afin de rencontrer les membres et bénévoles de l’Agence du don en nature (ADN).

L’ADN est une association qui collecte des produits neufs non alimentaires invendus auprès des entreprises, et qui les redistribue aux plus démunis en France. Son credo : "moins de gaspillage, plus de partage".

Agence du don en nature
Agence du don en nature

Cette association s’inscrit dans la démarche La France s’engage, portée depuis juin 2014 par le président François Hollande, et suivie par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Ce grand projet présidentiel consiste à soutenir des initiatives isolées mais prometteuses et nourries de savoir-faire et de convictions, pour leur permettre de changer d’échelle grâce à un soutien actif et mieux piloté des pouvoirs publics.

Cette visite a été à la fois l’occasion pour François Hollande de constater l’évolution d’une des 15 actions initiales de La France s’engage, mais aussi de dresser un bilan de l’application du Plan de lutte contre la pauvreté.