Le groupement d’employeurs

Le groupement d’employeurs permet aux personnes physiques ou aux personnes morales de se regrouper afin d’embaucher un ou plusieurs salariés, pour les mettre à disposition des membres du groupement.

Cette structure prend la forme d’une association déclarée de la loi du 1er juillet 1901 (ou du code civil local d’Alsace-Moselle). Sa création, son fonctionnement, et le statut des salariés font l’objet de dispositions spécifiques regroupées pour l’essentiel dans le code du travail.

Le groupement d’employeurs

Des groupements de personnes physiques ou morales peuvent être constitués dans le but de mettre à la disposition de leurs membres des salariés liés à ces groupements par un contrat de travail. Cette mise à disposition peut avoir pour objet de permettre (...)
29 septembre 2016

Groupements d’employeurs : une nouvelle campagne est lancée !

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une campagne pour promouvoir les groupements d’employeurs (GE) dans les secteurs du sport, de l’animation et des loisirs.

31 août 2015

2ème édition du guide d’accompagnement à la création de groupements d’employeurs

Pour fêter les 30 ans de la loi du 25 juillet 1985 relative aux groupements d’employeurs et suite à l’intérêt porté à la première édition du guide publié en 2011, le Ministère et l’AVISE ont réactualiser ce guide pour la création et la pérennisation des groupements d’employeurs.

29 août 2014

Le guide "Groupements d’employeurs du secteur non marchand"

Le groupement d’employeurs (GE) peut être une réponse pertinente aux besoins d’emplois partiels et saisonniers des associations. Il constitue également une solution intéressante pour mettre en œuvre des activités périscolaires de qualité.

A télécharger

Les guides pratiques

Vos démarches