Le kit pratique « Connaissance des dynamiques régionales »

Publié le : mardi 13 avril 2021

PNG - 154.9 kio

Quel est le profil des régions ? Quelles sont les fragilités prioritaires ? Quelles dynamiques de « jouer collectif » sont localement à l’œuvre ? … Pour « Agir ensemble », encore faut-il disposer de données pour comprendre les défis communs !
C’est pour répondre à ce besoin que l’Observatoire des partenariats a publié le 30 mars dernier une série de « fiches Repères » sur chacune des 13 régions de France métropolitaine.
Chaque région dispose d’un kit pratique avec 3 formats de données :

• Une « fiche Repère » de 4 pages,
  • Une vidéo de 15 minutes,
  • L’étude IMPACT-Régionale.
    Cette série de « fiches Repères » régionales sera déclinée dans les prochains mois par organisations et par domaines d’actions.

N’hésitez pas à consulter le kit pratique « Connaissance des dynamiques régionales » sur la plateforme « Innovation territoriale en actions ! ».