Le service civique fête ses 5 ans d’existence en photos

Publié le : lundi 19 janvier 2015

Pour célébrer ses 5 ans, le Service Civique organise un concours photos du 12 janvier au 2 mars 2015 afin de valoriser les engagements et les expérience en Service Civique.

Ce concours est l’occasion pour les volontaires et anciens volontaires en Service Civique en France et à l’étranger, de mettre en lumière leur engagement, leur mission, leur organisme d’accueil, les personnes accompagnées...

L’objectif de ce concours est de faire (re)connaître le Service Civique partout et pour tous. Les volontaires et anciens volontaires ont carte blanche pour s’exprimer, apporter leur regard sur l’engagement en Service Civique.

Un seul critère, donner un "Coup de projecteur sur l’action citoyenne !"

Le jury, composé de professionnels de l’image (photographes, réalisateurs, etc.), de journalistes, d’anciens volontaires, sera présidé par François Chérèque, Président d’honneur. Il se réunira le 4 mars pour sélectionner les photos lauréates.

Le concours est ouvert aux volontaires en mission de Service Civique ou ayant effectué une mission depuis 2010. Le nombre de photos proposées pour le concours est limité à 5 par participant. Chaque participant peut télécharger autant de photos qu’il le souhaite, il devra en sélectionner 5 maximum pour concourir.

Pour en savoir plus :
- Le site de l’Agence du service civique
- Le site du concours
- Suivre sur twitter

Dans la même rubrique

4 novembre 2014

"L’engagement bénévole associatif en perspective !", recueil d’analyses de France Bénévolat

A l’occasion de la Journée mondiale des bénévoles, France Bénévolat a organisé un colloque sur « L’engagement bénévole associatif en perspective ! », au cours duquel a été présenté recueil d’analyses partagées sur la place et le poids du bénévolat associatif (...)
13 janvier 2016

Les Week-end au campus : temps fort de l’engagement étudiant

Chaque année, Animafac invite les associations étudiantes à se rassembler à l’occasion des Week-ends au campus pour deux jours d’échanges autour de l’engagement étudiant.