Nouveaux exemples de dynamiques en territoires fragiles

Publié le : lundi 19 avril 2021

Depuis octobre 2019, la base de connaissance IMPACT-Pratiques partenariales innovantes qualifie des démarches d’alliance sur 3 registres :

• Les pratiques d’engagement des organisations,
  • Les partenariats entre associations & entreprises,
  • Les dynamiques collectives territoriales.

Après avoir accueilli son 500éme cas le 1er décembre 2020, et de nouveaux exemples au 1er trimestre 2021, l’Observatoire des partenariats vient de qualifier de nouveaux cas de dynamiques collectives en territoires fragiles (Quartiers prioritaires Politiques de la Ville & territoires ruraux).

PNG - 62.1 kio

Il s’agit de projets accompagnés par le réseau des Fabriques à Initiatives de l’Avise.
Ils illustrent la diversité de réponses apportées localement par des collectifs d’acteurs (associations, Collectivités locales & territoriales, services de l’Etat, entreprises …), afin de répondre aux besoins du territoire sur des sujets comme : la mobilité inclusive, le lien social, l’économie circulaire …
Découvrez ces exemples inspirants sur la base de connaissance IMPACT-Pratiques partenariales innovantes.