Partenariat pour un Gouvernement Ouvert : soirée de la société civile française et internationale

Publié le : mercredi 7 décembre 2016 - Modifié le : mardi 31 janvier 2017

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a participé, mardi 6 décembre, à la soirée de la société civile française et internationale à la veille du 4e Sommet mondial de l’OGP (Partenariat pour un gouvernement ouvert).

Le 4e Sommet mondial du PGO (Partenariat pour un gouvernement ouvert), qui ouvre ce mercredi 7 jusqu’au 9 décembre à Paris. Ce Sommet allie aujourd’hui 70 Etats et des centaines d’organisations qui agissent à travers le monde pour la transparence, la participation citoyenne et l’innovation démocratique. 3 000 représentants venus de plus de 80 pays sont attendus lors de ce Sommet : Chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, agents publics, parlementaires, élus locaux et collectivités territoriales, représentants de la société civile et de centaines d’organisations internationales, entreprises et innovateurs numériques, civic techs, développeurs, chercheurs, journalistes. Tous seront réunis afin de partager leurs visions, expériences et bonnes pratiques, et de faire ainsi progresser l’agenda du gouvernement ouvert à l’aune des grands défis de la planète.

Partenariat pour un Gouvernement Ouvert

De beaux projets de la société civile, innovants et d’intérêt général, à l’événement d’ouverture de l’@opengovpart #OGP16 #démocratie pic.twitter.com/YS2PZtNFh7
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) 6 décembre 2016

Mardi 6 décembre, à la veille du Sommet PGO, a eu lieu une grande soirée d’ouverture de la société civile au Cabaret Sauvage, organisée par Patrick KANNER, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation, et la mission Etalab, co-organisatrice du Sommet. Un moment convivial et festif où se sont retrouvés les communautés internationale et française. A cette occasion de nombreuses associations et des entrepreneurs sociaux ont présenté leurs projets innovants et d’intérêt général, liés aux thématiques du sommet, sous forme de stands ou d’interventions sur scène, dont notamment des acteurs du dispositif « La France s’engage » (SINGA, Bob emploi, WiFilles, Bibliothèque sans frontières, MakeSense, ADB Solidatech, HelloAsso…) et de la civic tech française (Voxe.org, Make.org, Reconnect, Kawaa, Hacktiv…).

Dans la même rubrique

14 novembre 2014

Dématérialisation des démarches pour les associations - Votre association 100% en ligne

Dans le cadre de la simplification des démarches, le ministère de l’Intérieur, la direction de l’information légale et administrative (DILA) et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, proposent désormais des services en ligne pour (...)
22 décembre 2016

Le projet de loi « Egalité et Citoyenneté » est adopté

L’Assemblée nationale a adopté le 22 décembre 2016, en lecture finale, le projet de loi « Égalité et Citoyenneté ». Cette loi a pour objectif de rassembler tous les Français autour des valeurs de la République et de s’attaquer aux obstacles auxquels est (...)