Paul, 69 ans, Cercle St Ulrich

« J’ai consacré presque tout mon temps libre à mon engagement bénévole. »

Publié le : vendredi 26 octobre 2007 - Modifié le : vendredi 23 novembre 2007

photo paul-itw Je suis président du Cercle St-Ulrich depuis 46 ans. Le Club accueille autant les membres issus du village que des villages environnants ou des quartiers de la ville proche qu’est Mulhouse. Je gère le fonctionnement de l’association et coordonne les 15 sections sportives et culturelles.

Le fait d’animer des équipes de responsables et de gérer l’association a été pour moi une source de richesse personnelle. Être en contact permanent avec les jeunes qui souhaitent organiser leurs loisirs dans un environnement qui leur plait me permet de voir la vie différemment, en mieux par rapport à la vision négative donnée souvent par les médias ou par l’environnement extérieur. Le monde me paraît plus agréable à voir.

J’ai consacré presque tout mon temps libre à mon engagement bénévole. Cependant je crois que ma famille a pu apprécier d’autres valeurs émanant de ma part, principalement le service rendu aux autres et une fidélité à mon épouse et une attention soutenue pour mes enfants. Il est vrai que nous avons dû renoncer à l’organisation de certaines rencontres familiales, faute de temps. J’ai essayé de faire participer les membres de ma famille à la vie de l’association afin d’être plus souvent ensemble.