Pauline di Nicolantonio, 16 ans, Association régionale animale, lauréate Envie d’agir

« Le bénévolat, une école de la vie »

Publié le : vendredi 26 octobre 2007 - Modifié le : vendredi 30 novembre 2007

pauline di nicolantonio-itw Je suis Pauline di Nicolantonio, présidente de l’association ARA (Association Régionale Animale) qui est une junior association que nous avons créée (avec des amies) et qui peu à peu s’est étendue. Tous les amis des animaux peuvent y adhérer, mineurs, majeurs...
Notre projet est un projet commun à tous les membres de l’association : créer un conte pour les 10-11-12 ans sur la condition animale pour sensibiliser le jeune public à la cause animale. Cet ouvrage nous servira de support dans les écoles de Savoie où nous irons intervenir.
Il était pour nous impensable et inenvisageable de faire ce projet non bénévolement car seule notre cause nous pousse et non pas l’argent.
Cet engagement nous apporte beaucoup d’assurance et de patience. Car le « monde des adultes » est parfois difficile à comprendre. Assurance car il ne faut pas hésiter à « y aller », à téléphoner, prendre des rendez-vous (pour avoir de l’argent, des conseils, des devis d’imprimerie, des parrainages...). Patience parce que tous les organismes ne sont pas tous aussi réceptifs. Maintenant le plus dur est fait, le conte est en marche. Cela a demandé beaucoup d’investissement et en demande encore mais c’est une école de la vie et ce projet nous a appris beaucoup.


logo-EA-50
En savoir plus sur le programme "Envie d’agir" : www.enviedagir.fr