Raphaël Bossard, 23 ans, lauréat Envie d’agir

« Une formidable source de valorisation pour ceux qui donnent de leur temps. »

Publié le : vendredi 26 octobre 2007 - Modifié le : vendredi 30 novembre 2007

J’ai toujours été investi bénévolement dans diverses associations, le rôle de la famille dans cette dynamique est prépondérant, je pense. D’autre part, j’ai toujours saisi les occasions pour représenter mes homologues. Je ne sais trop comment l’expliquer mais j’ai toujours trouvé du plaisir à donner du temps au profit de la collectivité.

Mon engagement m’a permis d’affirmer le sens que je donnais à ma vie, de me créer un réseau, de connaître des personnes (ministères, hauts fonctionnaires, personnes investies dans différents lieux...). Je trouve indispensable de donner du temps pour les autres. Cet investissement forge irrémédiablement le profil de celui qui en bénéficie. Je souhaite cette dynamique à chacun.

Le bénévolat, c’est le don d’une partie de soi au profit d’une cause plus grande et collective. Chacun donne un peu de son potentiel en aidant la collectivité à subvenir à des besoins non couverts par le marché. Le bénévolat est indispensable pour la société et une formidable source de valorisation pour ceux qui donnent de leur temps.


logo-EA-50
En savoir plus sur le programme "Envie d’agir" : www.enviedagir.fr

Dans la même rubrique

26 octobre 2007

Sophie, 39 ans, VS-art