Rencontre inédite entre les lauréats "La France s’engage" et les lauréats du "Google Impact Challenge"

Publié le : jeudi 28 avril 2016 - Modifié le : jeudi 9 juin 2016

Ce mercredi 27 Avril, les lauréats de La France s’engage et les lauréats du Google Impact Challenge se sont rencontrés pour la première fois à l’Archipel (Paris 8ème).

Ce mercredi 27 Avril, les lauréats de La France s’engage et les lauréats du Google Impact Challenge se sont rencontrés pour la première fois à l’Archipel (Paris 8ème).

Cet événement inédit #72Innovateurs, organisé sous l’impulsion de la Social Factory, organisme de formation et incubateur, a réuni une centaine de participants (lauréats et partenaires) et a permis de promouvoir les deux démarches que sont La France s’engage et le Google Impact Challenge.

Ce rassemblement visait par ailleurs à encourager les collaborations entre les lauréats et partenaires des deux démarches.

Patrick KANNER, venu en clôture du rassemblement, pour assister aux 10 « pitches » de 10 lauréats, le ministre s’est réjoui de ce grand succès et de l’engagement qui anime de plus en plus les français.

Il a rappelé son souhait de « créer une véritable culture de l’engagement dès le plus jeune âge », notamment au travers du projet de loi Egalité Citoyenneté « Le projet de loi égalité citoyenneté que j’ai présenté récemment en conseil des ministres a l’ambition de susciter une véritable culture de l’engagement. Nous facilitons les possibilités d’engagement avec le congé pour engagement. Nous étendons les possibilités d’engagement avec la création d’une réserve citoyenne et l’extension des champs du service civique. Nous reconnaissons les engagements avec la valorisation via le compte personnel d’activité pour les travailleurs ou via les crédits ECTS pour les étudiants de leurs expériences bénévoles. »

Le ministre a tenu à féliciter les lauréats présents tout comme les partenaires : « Je veux à la fois féliciter les lauréats du Google Impact Challenge ainsi que ceux de la France s’engage, deux démarches cousines. Mais aussi leurs partenaires. À vous tous, vous encouragez l’innovation dans le domaine social, et montrez votre capacité de prospective et votre ouverture sur votre environnement. »

Patrick KANNER a parachevé son discours en rappelant la prochaine grande échéance La France S’engage, qui se tiendra en juin prochain : les votes des trois meilleurs projets et la découverte des 15 nouveaux lauréats.

En savoir plus sur la France S’engage

Faire connaissance avec les lauréats de la France s’engage : http://lafrancesengage.fr/

En savoir plus sur le Google impact Challenge

Google.org, le bras philanthropique de Google (et avec des programmes comme Google pour les associations et Google Crisis Response), aide les associations à atteindre leurs objectifs. Par le biais de ses différents programmes, Google offre plus de 100 millions de dollars et plus de 80,000 heures sur la base du volontariat par an, pour soutenir des associations et des projets à travers le monde entier, qui tendent à répondre aux plus grands défis de l’humanité grâce à la technologie.
C’est ainsi qu’en 2015 a été lancé la première édition du Google Impact Challenge en France qui vise à récompenser les projets les plus innovants utilisant les nouvelles technologies pour changer le monde et la vie quotidienne des citoyens.

Faire connaissance avec les lauréats et le jury du Google Impact Challenge : https://impactchallenge.withgoogle.com/france2015

En savoir plus sur la Social Factory : http://social-factory.org/

Sur twitter :
Patrick Kanner
https://twitter.com/PatrickKanner/status/725389918659305473
https://twitter.com/PatrickKanner/status/725390257106108416
https://twitter.com/PatrickKanner/status/725392353826082817

Google en France
https://twitter.com/GoogleEnFrance/status/725390042433245187

Dans la même rubrique

1er décembre 2014

Social Good Week : le web social et solidaire s’engage !

La Social good week, rendez-vous du web social et solidaire du 1er au 7 décembre 2014, lancée par Patrick Kanner et soutenue par le président de la République, François Hollande.