Séance Plénière du HCVA du 9 novembre 2017

Publié le : vendredi 10 novembre 2017 - Modifié le : mercredi 3 janvier 2018

Le Haut Conseil à la vie associative s’est réuni en séance plénière le 9 novembre 2017 sous la présidence du ministre de l’Education nationale, ministre chargé de la vie associative, Jean-Michel Blanquer.

Cette séance a été l’occasion pour le ministre de présenter aux membres du HCVA le programme annoncé le matin par le Premier ministre « Une ambition nouvelle au service de la vie associative ».

L’autre moment fort de cette réunion plénière était la présentation du rapport « Favoriser l’engagement des jeunes à l’école » . Par ce travail le Haut Conseil souhaite insister sur la nécessité d’encourager l’engagement dès le plus jeune âge et pour cela donner aux acteurs de l’école les moyens d’accompagner les initiatives et aux jeunes de leur faire confiance en les soutenant dans leurs projets.

Le rapport contient des préconisations que le ministre souhaite mettre en œuvre pour certaines, car elles contribueront à la construction de l’école de la confiance qu’il promeut.

Lire le Rapport :
"Favoriser l’engagement des jeunes à l’école" - adopté en session plénière 09 novembre 2017