Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Publié le : vendredi 20 janvier 2017 - Modifié le : mercredi 25 janvier 2017

Du 18 au 26 mars prochain les établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, et établissements culturels peuvent s’associer à la mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme.

Comme l’année dernière, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ont créé un répertoire interactif d’actions, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager.

En tant qu’associations et/ou institutions partenaires, vous êtes invités à proposer vos actions dès aujourd’hui : actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo, interventions dans les écoles…

Retrouvez l’appel à contribution sur :

Vous pourrez également télécharger sur le site le kit de communication de la Semaine du 21 mars.

Nota :
La date limite de candidature est fixée au 3 mars 2017. Les subventions au titre de cet appel à projet seront attribuées par la DILCRA du 3 au 20 mars 2017.

JPEG - 19.4 ko

Dans la même rubrique

29 septembre 2016

Groupement d’employeurs

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance une campagne pour promouvoir les groupements d’employeurs (GE) dans les secteurs du sport, de l’animation et des loisirs.
18 juillet 2016

Message des ministres suite à l’attentat du 14 juillet 2016

Le texte du message prononcé le 18 juillet 2016 à Paris.