Soutien aux associations nationales agréées JEP – exercice 2016.

Publié le : jeudi 28 avril 2016 - Modifié le : jeudi 3 novembre 2016

Pour l’année 2016, les associations nationales agréées Jeunesse et Education Populaire ne bénéficiant pas d’une convention pluriannuelle d’objectifs ont été destinataires d’une lettre de cadrage en date du 15 avril 2016.

Cette lettre de cadrage précise les orientations qui guideront le partenariat de l’Etat avec les associations nationales agréées de jeunesse et d’éducation populaire dans le cadre des conventions d’objectifs annuelles qui seront établies en 2016.

Les projets présentés par les associations qui sollicitent un partenariat seront examinés en fonction des orientations énoncées, en cohérence avec les mesures décidées par le Comité interministériel Egalité-Citoyenneté des 6 mars et 26 octobre 2015 par le Comité interministériel sur l’égalité et la citoyenneté (CIEC), notamment celle intitulée « une éducation populaire renouvelée pour des citoyens engagés . ».

La date limite de retour des dossiers de demande de subvention a été fixée au 10 juin 2016.

Pour en savoir plus :
- La lettre de cadrage

Dans la même rubrique

2 octobre 2015

Decouvrir le monde, le site web de la mobilité internationale

Le 8 octobre 2015, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a lancé le site web de la mobilité européenne et internationale des jeunes "Découvrir le monde".
4 juillet 2016

EgaliteCitoyennete : le projet de loi

Après les attentats de janvier, le Gouvernement a estimé qu’il était nécessaire d’agir en faveur de la citoyenneté, de l’éducation, de la mixité sociale... partout où la République avait besoin d’être renforcée. Le projet de loi égalité citoyenneté est la (...)