Troisième rencontre de la communauté "la France s’engage"

Publié le : mercredi 9 novembre 2016 - Modifié le : vendredi 18 novembre 2016

La communauté "la France s’engage", représentée par une soixantaine de lauréats et finalistes, s’est réunie le 8 novembre 2016 au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Au menu de cette rencontre : la préparation de deux rendez-vous majeurs : le Tour de l’engagement et le Forum LFSE 2017.

Le Tour de l'engagement

Le Tour de l’engagement

Le Tour de l’engagement, qui débutera le 15 novembre prochain, partira à la rencontre des citoyens dans plusieurs villes en France, pour leur proposer de s’engager en tant que bénévoles auprès des associations lauréates ou finalistes.
Des dizaines de représentants du secteur associatif seront présents à chaque étape du Tour afin de faire découvrir leurs projets et de proposer différentes missions de bénévolat. Les opportunités seront nombreuses et variées : aider des élèves à réussir à l’école, passer du temps avec une personne âgée isolée, conseiller un demandeur d’emploi pour réussir son entretien d’embauche, créer une antenne locale d’une association, partager sa passion avec une personne réfugiée… Quels que soient leurs disponibilités, centres d’intérêt et talents, les potentiels bénévoles pourront trouver la mission qui leur conviendra le mieux.

Forum 2017 LFSE

Le Forum 2017

Le Forum est un événement destiné à faire connaître la démarche « La France s’engage » au plus grand nombre, et à proposer à chaque visiteur le souhaitant, de trouver la solution d’engagement qui lui convient. Débats et animations autour de l’engagement seront prévus au Carreau du Temple à Paris les 14 & 15 janvier 2017.

Pendant les échanges, les lauréats et finalistes ont rivalisé d’imagination pour contribuer au programme de la deuxième édition du Forum La France s’engage. Quelques surprises sont prévues, la suite au prochain rendez-vous !

Dans la même rubrique

18 juillet 2016

Message des ministres suite à l’attentat du 14 juillet 2016

Le texte du message prononcé le 18 juillet 2016 à Paris.