Du nouveau pour les associations !

Votre association 100% en ligne

Publié le : jeudi 18 août 2016 - Modifié le : mardi 25 octobre 2016

Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.

Création d’une association, modification, dissolution, demande de subvention, … les démarches administratives - près d’une vingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais les avantages sont nombreux :

+ pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution

+ d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par :
• un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche
• un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées
• un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration

+ accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité

Rendez-vous sur service-public-asso.fr

Bon à savoir : Les usagers qui avaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent à nouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Cela ne demande que quelques minutes.

Consulter le dépliant e-association 2016 -  PDF - 679.3 ko
Consulter le dépliant e-association 2016

Trois tutoriels pour vous aider dans vos démarches les plus fréquentes :

E-modification d’association

E-création d’association

E-dissolution d’association

Dans la même rubrique

23 septembre 2008

Les associations reconnues d’utilité publique

Les associations qui sollicitent la reconnaissance d’utilité publique (RUP) doivent avoir rempli au préalable les formalités imposées aux associations déclarées.
10 mai 2012

Les obligations déclaratives : suppression des sanctions pénales

La loi du 1er juillet 1901 prévoit que les associations déclarées en préfecture doivent faire connaître, dans les trois mois, tous les changements survenus dans leur administration, ainsi que toutes les modifications apportées à leurs (...)

A télécharger

Les guides pratiques

Vos démarches