Contester une opération figurant sur son relevé de compte (Modèle de document)

Permet de contester un relevé de compte auprès de sa banque en cas d'erreur sur une opération ou de désaccord sur le montant des agios, des frais prélevés ou du décompte des dates de valeur.

Madame, Monsieur,

À la lecture de mon dernier relevé bancaire, daté du , j'ai constaté une erreur dans le montant débité de mon compte en exécution du virement fait en faveur de . Le montant exact de cette opération était de euros, comme le prouve l'ordre de virement dont je vous adresse une copie ci-jointe. (...) (référence du compte) (numéro de référence) (nom du bénéficiaire) (...)

Je vous prie de bien vouloir recréditer mon compte, dans les plus brefs délais, du montant correspondant à la différence débitée à tort.

(Signature)

Mise à jour le R13321

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr