29 novembre 2017 : premières rencontres régionales de la vie associative en Nouvelle-Aquitaine

Publié le : jeudi 16 novembre 2017 - Modifié le : vendredi 22 décembre 2017

Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine organise les premières Rencontres régionales de la vie associative en Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et avec le soutien de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif de ces rencontres est de mobiliser les acteurs associatifs du territoire et les pouvoirs publics engagés dans le soutien à la vie associative, autour de thématiques et d’actualités communes à l’ensemble des acteurs associatifs.

Elles sont ouvertes à l’ensemble des associations, pouvoirs publics et acteurs de l’accompagnement désireux d’échanger et de partager leurs expériences. Les réflexions seront nourries par de nombreuses interventions et des témoignages d’associations issues de territoires et de secteurs variés.

Au programme de ces rencontres :

  • En matinée : table-ronde sur « Les enjeux de la vie associative en Nouvelle-Aquitaine »
  • L’après-midi : 3 ateliers thématiques : "Comment faire de l’engagement associatif un levier de dynamique sociale et d’innovation ?", "À quelles conditions les associations peuvent-elles contribuer à « faire territoire » à l’échelle d’une grande région ?", "Comment consolider les modèles socio-économiques des associations agissant au service de l’intérêt général ?"

En savoir plus :
télécharger le programme des premières rencontres régionales de la vie associative

Informations pratiques :
cet événement se déroulera le 29 novembre 2017 DE 9H30 À 17H à l’Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine - 14 rue François de Sourdis - 33000 Bordeaux
Tram A : St Bruno-Hôtel de Région

Pour participer :
L’inscription est gratuite mais obligatoire.

recommander

Dans la même rubrique

20 février 2023

Les premiers Trophées des Femmes de l’ESS

Candidatez aux premiers Trophées des Femmes de l’ESS avant le 27 février 2023 minuit ! Madame Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative remettra ces Trophées aux lauréates le 8 mars 2023 lors (...)
29 novembre 2022

Libérez votre générosité pour changer le monde !

Ce 29 novembre 2022, c’est le Giving Tuesday ! Encore un mois pour la générosité !