Les subventions aux associations

7 mai 2020

Les subventions aux associations en cas de crise : une circulaire pour clarifier

En raison de la crise du Covid-19, de nombreuses associations ont du cesser leurs activités ou reporter des projets, dont certains sont subventionnés par l’Etat, les collectivités territoriales ou d’autres acteurs publics. Le Premier ministre rappelle que l’Etat doit les soutenir et incite les autres autorités publiques à faire de même.

18 mai 2020

La circulaire sécurisant les subventions durant la crise : un schéma pour comprendre

La circulaire du Premier Ministre du 6 mai 2020 a rappelé les règles applicables aux subventions et défini les bonnes pratiques de gestion par L’État dans le cadre de la crise sanitaire. Un schéma explicatif résume cette circulaire

24 avril 2020

Les Subventions européennes

La crise sanitaire impacte la mise en œuvre du FSE, les projets et leurs porteurs. L’Etat se mobilise avec les services déconcentrés et les organismes intermédiaires afin d’assurer la continuité des projets.

17 mars 2020

Le maintien du soutien des associations bénéficiaires des postes Fonjep pendant la lutte contre la propagation du virus covid-19 !

En cette période de propagation du coronavirus COVID 19, les postes Fonjep sont maintenus.

Associations et crise Covid-19

Crise du coronavirus