Les mesures pour les associations employeuses

3 avril 2020

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat

Report de date, assouplissement des conditions d’octroi, montant devenu modulable selon les bénéficiaires en fonction des conditions de travail liées au COVID 19 : découvrez la nouvelle ordonnance du 1er avril 2020 concernant la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat

2 avril 2020

Le prêt garanti par l’Etat accessible aux associations

Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est un prêt qu’octroie à une entreprise sa banque habituelle, en dépit de la forte incertitude économique actuelle, grâce à la garantie qu’apporte l’Etat sur une partie très significative du prêt. La garantie de l’Etat couvre dans la plupart des cas, 90% du PGE.

1er avril 2020

Les mesures spécifiques en faveur des structures d’insertion par l’activité économique

Le gouvernement prend spécialement en compte des mesures pour les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), les entreprises adaptées (EA) et les employeurs PEC dans le cadre des mesures exceptionnelles liées à la crise du coronavirus.

13 mars 2020

Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises accessibles aux associations employeuses et à leurs salariés.

L’activité de votre association est impactée par le coronavirus - Covid 19. Quelles mesures de soutien et les contacts utiles pour accompagner les associations employeurs et leurs salariés ?

Associations et crise Covid-19

La foire aux questions

Crise du coronavirus