Les mesures pour les associations employeuses

6 avril 2021

Les contrats Parcours Emploi Compétences

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », les employeurs du secteur non marchand peuvent bénéficier d’une aide financière lorsqu’ils recrutent un jeune âgé de moins de 26 ans ou un jeune reconnu travailleur handicapé, jusqu’à 30 ans inclus en contrat Parcours Emploi Compétences Jeunes (PEC Jeunes).

22 janvier 2021

ESS : une plateforme interactive pour identifier toutes les aides disponibles

Objectif : faciliter l’identification des aides d’urgence disponibles pour les structures de l’ESS

22 janvier 2021

Le guichet unique UrgencESS est ouvert !

Le gouvernement a mobilisé un fonds d’urgence de 30 millions d’euros pour les structures de l’ESS de moins de 10 salariés frappées par la crise. Le réseau France Active est l’opérateur choisi pour le déployer partout en France à travers un guichet unique, accessible depuis le 22 janvier 2021

3 novembre 2020

Le fonds de solidarité accessible aux associations ayant une activité économique

Un fonds de solidarité a été mis en place par l’Etat et les Régions pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise. Les associations ayant une activité économique sont éligibles à ce fonds.

2 novembre 2020

L’allocation d’activité partielle ouverte aux associations employeuses

Les associations employeurs éligibles à l’allocation d’activité partielle : principes, caractéristiques et modalités.

2 novembre 2020

Le prêt garanti par l’Etat accessible aux associations

Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est un prêt qu’octroie à une entreprise sa banque habituelle, en dépit de la forte incertitude économique actuelle, grâce à la garantie qu’apporte l’Etat sur une partie très significative du prêt. La garantie de l’Etat couvre dans la plupart des cas, 90% du PGE.

15 mai 2020

Une subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le Covid-19 au travail

Votre association investi dans des équipements de protection ? Bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.
L’assurance maladie met en place une subvention « Prévention COVID » pour aider financièrement les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants sans salarié, à prévenir la transmission du Coronavirus au travail.

3 avril 2020

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat 2020

Report de date, assouplissement des conditions d’octroi, montant devenu modulable selon les bénéficiaires en fonction des conditions de travail liées au COVID 19 : découvrez le régime modifié de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat 2020 ?

13 mars 2020

Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises accessibles aux associations employeuses et à leurs salariés.

L’activité de votre association est impactée par le coronavirus - Covid 19. Quelles mesures de soutien et les contacts utiles pour accompagner les associations employeurs et leurs salariés ?

Associations et crise Covid-19

La foire aux questions

Crise du coronavirus