Les mesures pour les associations employeuses

22 janvier 2021

Le guichet unique UrgencESS

Le gouvernement a mobilisé un fonds d’urgence de 30 millions d’euros pour les structures de l’ESS de moins de 10 salariés frappées par la crise. Le réseau France Active est l’opérateur choisi pour le déployer partout en France à travers un guichet unique, accessible depuis le 22 janvier 2021 jusqu’au 31 juillet 2021.

3 novembre 2020

Le fonds de solidarité accessible aux associations ayant une activité économique

Un fonds de solidarité a été mis en place par l’Etat et les Régions pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise. Les associations ayant une activité économique sont éligibles à ce fonds.

2 novembre 2020

L’allocation d’activité partielle ouverte aux associations employeuses

Les associations employeurs éligibles à l’allocation d’activité partielle : principes, caractéristiques et modalités.

2 novembre 2020

Le prêt garanti par l’Etat accessible aux associations

Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est un prêt qu’octroie à une entreprise sa banque habituelle, en dépit de la forte incertitude économique actuelle, grâce à la garantie qu’apporte l’Etat sur une partie très significative du prêt. La garantie de l’Etat couvre dans la plupart des cas, 90% du PGE.

13 mars 2020

Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises accessibles aux associations employeuses et à leurs salariés.

L’activité de votre association est impactée par le coronavirus - Covid 19. Quelles mesures de soutien et les contacts utiles pour accompagner les associations employeurs et leurs salariés ?

Associations et crise Covid-19

Crise du coronavirus