Les mesures en matière d’engagement

1er avril 2020

Le ministère de la Culture informe et écoute les professionnels

Le secteur culturel regroupe de très nombreuses associations, de toutes tailles. Le ministère de la culture adopte des mesures concrètes de soutien à tous les acteurs culturels, dont font partie les associations.

1er avril 2020

#20h05JeDonne

https://don-coronavirus.org/ : la nouvelle plateforme des associations collectant des dons pour lutter contre le Covid-19

30 mars 2020

jeveuxaider.gouv.fr

Collectivités publiques et associations, engagez-vous dans la lutte contre l’épidémie

25 mars 2020

Soutenir financièrement les acteurs de la solidarité

La situation exceptionnelle que nous vivons fait appel à la responsabilité, à la solidarité mais aussi à la générosité de chacun. De nombreux français souhaitent ainsi aider financièrement, par le biais de dons, les acteurs de la solidarité.

24 mars 2020

Les volontaires en service civique

En application des mesures gouvernementales relatives à l’épidémie de Covid-19, jusqu’à nouvel ordre un grand nombre de missions de Service Civique ne peuvent de fait être réalisées sur le territoire national dans les conditions prévues.
Néanmoins, les contrats d’engagement en cours sont maintenus. Le versement des indemnités et prestations dues par l’Etat et par les organismes d’accueil aux volontaires est maintenu, et ce même quand la mission concernée est interrompue. Il en va de même des versements de l’Etat aux organismes d’accueil.

24 mars 2020

Le bénévolat en période de confinement

En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, toute personne doit impérativement remplir et être en mesure de montrer aux forces de l’ordre une attestation de déplacement dérogatoire signée et datée lors de ses déplacements (bien télécharger la version à jour).

24 mars 2020

Bénévolat.fr

Les opérateurs et intermédiaires du bénévolat / mécénat de compétences ont fait le choix du collectif sur https://benevolat.fr/

23 mars 2020

Solitaire Non. Solidaires Oui.

Face à l’épidémie de #Covid19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. Venez en renfort pour les missions prioritaires de la réserve civique !

Associations et crise Covid-19

La foire aux questions

Crise du coronavirus