9 novembre 2017 : le Premier ministre rencontre les associations

Publié le : jeudi 9 novembre 2017 - Modifié le : vendredi 22 décembre 2017

Jeudi 9 novembre, Edouard Philippe, Premier ministre, accompagné de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, chargé de la vie associative, se sont rendus sur le site des Grands Voisins (Paris 14ème). Ils ont pu échanger avec des responsables d’une quarantaine d’associations qui interviennent sur plusieurs champs (l’emploi, la mobilité, la santé, le handicap, l’insertion, la lutte contre l’exclusion, la famille, l’environnement, etc.). Ils ont évoqué les divers moyens de soutenir leur développement économique et la valorisation du bénévolat et de l’engagement.

Le Premier ministre a conclu ces échanges par la présentation du plan de développement pour la vie associative, et plus généralement de l’économie sociale et solidaire, que le gouvernement souhaite co-construire avec les associations.

Le Premier ministre a présenté :

Cet événement est le temps fort d’une semaine consacrée à la vie associative, au cours de laquelle le gouvernement est allé à la rencontre des associations. Les ministres ont ainsi échangé avec de nombreuses associations, sur l’ensemble du territoire, autour de leurs champs d’activité.

Pour en savoir plus :

#AvecLesAssoc - enjeux

#AvecLesAssoc - 1,3 millions d'associations

#AvecLesAssoc - l'emploi associatif

#AvecLesAssoc - soutien financier pérenne

#AvecLesAssoc - Crédits en hausse

#AvecLesAssoc - Favoriser l'engagement

#AvecLesAssoc - citation Léon Bourgeois

Dans la même rubrique

4 septembre 2020

Plan de Relance : les mesures en faveur des associations

Le plan de relance dévoilé le 3 septembre 2020 contient des mesures spécifiques au secteur associatif ainsi que des mesures sectorielles dans lesquelles les associations ont un rôle essentiel à jouer : Tour (...)
9 décembre 2019

Les dons des administrations d’Etat à des associations

Un nouveau site sur les dons des administrations de l’Etat ou de ses établissements publics aux associations.