Apportez vos idées pour le Comité Interministériel Égalité-Citoyenneté

Publié le : mercredi 23 mars 2016 - Modifié le : mardi 12 avril 2016

Afin d’associer les citoyens au prochain Comité Interministériel Égalité et Citoyenneté, le gouvernement lance une grande consultation en ligne.

Ce Comité interministériel Egalité et Citoyenneté rassemble les mesures pour faire face aux inégalités territoriales, aux difficultés frappant nombre de nos concitoyens, notamment les jeunes.

Lors des deux premiers Comités interministériels Egalité et Citoyenneté des 6 mars et 26 octobre 2015, le Gouvernement s’est fixé des priorités d’actions. Elles se traduisent en 65 mesures, notamment pour l’école, le logement, l’emploi, la laïcité, la mixité, la citoyenneté, ou encore la lutte contre les discriminations.

Afin de poursuivre cette dynamique, le Gouvernement souhaite y associer les citoyens. En vue du prochain Comité interministériel Egalité et Citoyenneté qui se tiendra le 13 avril 2016, les internautes sont invités à relever 8 défis pour la République, du 23 mars au 6 avril 2016, autour de quatre thèmes : l’école, l’engagement et l’émancipation des jeunes, l’emploi et l’entreprenariat, et l’égalité réelle.

Pour participer :
- le site Participez égalité citoyenneté.

Dans la même rubrique

31 janvier 2019

29 janvier 2019 : Gabriel Attal fait un premier point d’étape sur la feuille de route "Vie associative" du gouvernement

Le secrétaire d’Etat, Gabriel Attal, a fait un premier point d’étape le mardi 29 janvier 2019 sur la feuille de route gouvernementale pour le développement de la vie associative. Le secrétaire d’Etat avait souhaité que le dialogue entamé puisse devenir (...)
7 décembre 2018

5 décembre 2018 : signature de la Charte des engagements réciproques en Nouvelle-Aquitaine

L’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine et le monde associatif nouvel-aquitain ont profité de la journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre 2018, pour signer une Charte régionale d’engagements réciproques. Cette Charte permet de réaffirmer le rôle et la (...)