Bilan de 2 ans de cheminement collectif

Publié le : vendredi 5 novembre 2021

A l’occasion du Forum National des Associations et des Fondations (FNAF), Le RAMEAU a remis le bilan de deux ans de mission ministérielle à la Secrétaire d’Etat Sarah EL HAIRY.

En octobre 2019, une mission ministérielle a été confiée à la députée Cathy RACON-BOUZON et à Charles-Benoît HEIDSIECK. L’objectif : faire des propositions pour accélérer les alliances d’intérêt général. Après 6 mois de co-construction, une proposition autour de 4 chantiers structurels et 21 mesures techniques a été remise le 20 mai 2020 au Secrétaire d’Etat. Depuis 18 mois, la DJEPVA et Le RAMEAU assure le suivi de cette « feuille de route ».

Le bilan de la mission ministérielle sur l’accélération des alliances d’intérêt général est à la hauteur des enjeux adressés. En synthèse, le cap, le cadre juridique, la capitalisation et les conditions structurelles & financières de l’accélération sont maintenant posés et partagés. Toutes ces avancées sont le fruit d’une mobilisation collective remarquable.
PNG - 323.3 kio

Recommander cette page