Campagne de renouvellement des agréments JEP

Publié le : mardi 26 juillet 2022 - Modifié le : mercredi 6 septembre 2023

Depuis la loi n° 2021-1109 du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République, l’agrément JEP, auparavant à durée illimité, est désormais attribué pour une durée de 5 ans.

Les associations avaient un délai de deux ans (soit avant le 25 août 2023) pour déposer une demande de renouvellement de leur agrément JEP.
Celles qui n’ont pas procédé à la démarche dans les délais ont vu leur agrément devenir caduc. Elles doivent procéder à une demande initiale d’agrément JEP, explicitée sur le lien suivant : https://www.associations.gouv.fr/la-procedure-de-demande-d-agrement-jep.html

recommander

Dans la même rubrique

23 septembre 2008

Agrément de jeunesse et d’éducation populaire

De nombreux ministères utilisent la procédure de l’agrément. L’agrément "jeunesse et éducation populaire" est le plus ancien. Il a été institué par une Ordonnance, en date du 2 octobre 1943, rendue applicable par l’ordonnance du 9 août 1944. Il (…)
26 juillet 2022

Les critères pour bénéficier d’un agrément JEP

Au travers de cet agrément, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse reconnaît comme partenaires particuliers et privilégiés les associations qu’il souhaite aider et qui s’engagent à respecter un certain nombre de critères (…)