Cap 2030 vers les nouveaux modèles de l’emploi, ponts vers l’inclusion !

Publié le : vendredi 29 avril 2022

Après les webinaires « CAP 2030 sur les modèles socio-économiques du numérique » en janvier et « « CAP 2030 sur les nouveaux modèles de l’énergie et de la lutte contre la précarité énergétique » » en février, ce jeudi 17 mars à 13h a eu lieu le 3e webinaire 2022 « Cap 2030 vers les nouveaux modèles de l’emploi, ponts vers l’inclusion » !

Le nouveau cycle « Cap 2030 sur les nouveaux modèles socio-économiques » est un cheminement en 10 escales à la (re)découverte du « faire ensemble ».

Ce jeudi 17 mars à 13h a eu lieu le 3e webinaire 2022 « Cap 2030 vers les nouveaux modèles de l’emploi, ponts vers l’inclusion » !

Après un exposé des motifs du RAMEAU sur les spécificités du secteur de l’insertion par l’activité économique, 4 intervenants sont venus incarner les points cardinaux des enjeux et des modèles permettant d’inventer des solutions à la hauteur de nos défis communs :

A propos de l’innovation sur le retour à l’emploi qui se déploie dans 8 territoires (métropoles) en France, Guillaume Helluy, Directeur de Tous Tes Possibles a répondu à la question : Comment révéler les talents de tous ?

Pour illustrer les dynamiques de co-construction territoriale pour l’emploi, Jean-Marc Semoulin, président du PTCE Les Mureaux a répondu à la question : Comment mobiliser un Territoire pour Agir ensemble ?

Pour spécifier l’accompagnement de projets de coopération ESS-entreprise, Claudine Leclerc, Directrice de SocialCoBizz a répondu à la question : Comment faire émerger les Joint-Ventures Sociales et accompagner les alliances stratégiques ?

Afin de faire la pédagogie de la diversité des modèles d’investissement sociétal adaptée aux besoins de projets d’innovation en phase d’émergence, de modélisation – retours d’expériences, Frédérique Le Monnier, Déléguée Générale de la Fondation GRDF a répondu à la question : Comment soutenir les initiatives innovantes ?

Retrouvez le webinaire en replay ici !

Ne manquez pas le prochain webinaire « CAP 2030 vers les nouveaux modèles de mobilité au plus près des Territoires », le 21 avril prochain, de 13h à 14h30.
Inscrivez-vous dès maintenant !