Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour toucher une retraite ?

Pour avoir de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir cotisé . droit à une pension au moins 1 trimestre en tant que salarié

À noter

Si vous n'avez cotisé au cours de votre vie professionnelle et si vous avez d'assurance retraite, vous pouvez demander le de vos cotisations retraite. qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale moins de 9 trimestres remboursement

Où s'informer ?

Services en ligne et formulaires

Pour en savoir plus

Mise à jour le F21551

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

recommander

Dans la même rubrique

27 juillet 2011

Chèques-repas des bénévoles

Une association, sous réserve d’en avoir adopté le principe par délibération en assemblée générale, peut remettre à son personnel bénévole des titres spéciaux de paiement ou chèque-repas (Apetiz, Up déjeuner, Swile, Pass restaurant, Ticket (...)
27 juillet 2011

Frais engagés par les bénévoles

Comment effectuer le traitement comptable et fiscal des frais engagés dans le cadre d’une activité bénévole ?