Titre d'identité républicain (TIR) d'un mineur étranger né en France

Le titre d'identité républicain (TIR) n'est plus délivré depuis le 1 mars 2019. er

Vous devez désormais demander un . document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

Si la demande a été effectuée avant le 1 mars 2019, un titre d'identité républicain (TIR) a été délivré à l'enfant âgé de moins de 18 ans de parents étrangers ayant un titre de séjour. er né en France

Le titre d'identité républicain (TIR) permet au mineur étranger de prouver son identité pour un certain nombre de démarches.

Il l'autorise également, après un voyage à l'étranger, à revenir en France ou aux frontières extérieures de sans avoir besoin de visa. l'espace Schengen

Il atteste la du mineur en France. régularité du séjour

Le TIR doit être accompagné d'un document de voyage (passeport dans la plupart des cas) en cours de validité, dès lors que le jeune circule hors de France.

Le TIR est valable . 5 ans

À savoir

à la fin de validité du TIR, si votre enfant est toujours mineur, vous devez demander la délivrance d'un 1 . er document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

Mise à jour le F297