Comment trouver son décret de naturalisation publié au Journal officiel ?

Attention

cette page indique comment trouver un décret de française. La procédure est différente si vous avez fait une déclaration de nationalité française , , naturalisation par mariage ascendant de français frère ou sœur de Français.

Vous devez télécharger votre décret de sur le . naturalisation site Légifrance

Pour le télécharger, vous avez besoin de . sa date de publication au

Cette est dans le que l'administration vous a envoyé  (ce mail vous informe de votre inscription dans le décret de naturalisation, mentionne la date de la naturalisation et le numéro du JO en question). date indiquée mail

• Dans l'encart « Rechercher un », indiquer la date de publication du JO recherché JO

• Sur la page qui s'affiche, cliquer sur le lien "" Extrait du Journal officiel contenant les informations nominatives (accès protégé)

• Résoudre le captcha (il s'agit d'un petit calcul simple qui permet de sécuriser l'accès à la page)

• Services en ligne et formulaires

Aucune procédure supplémentaire n'est nécessaire pour donner une valeur juridique à votre décret de naturalisation.

Ainsi, une copie certifiée conforme n'est pas nécessaire.

En effet, ce document (fichier pdf) a fait l'objet d'une signature électronique authentifiée.

• Sur la page qui s'affiche, cliquer sur le lien "" Journal officiel de la République française. Lois et décrets (version papier numérisée)

Ainsi, une copie certifiée conforme n'est pas nécessaire.

• Sur la page qui s'affiche, cliquer sur le lien "" Journal officiel de la République française. Lois et décrets. Numéro complémentaire (version papier numérisée)

Ainsi, une copie certifiée conforme n'est pas nécessaire.

Les Archives nationales (site de Pierrefitte-sur-Seine) conservent les dossiers de naturalisation.

Un vous aide à rechercher le décret de naturalisation. mode d'emploi

Vous devez créer un compte pour réserver le document à partir de votre espace personnel.

Avant tout déplacement, vous devez attendre la réponse des Archives nationales.

Services en ligne et formulaires

Où s'informer ?

À savoir

les décrets de naturalisation sont publiés au depuis 1924. JO